top of page
golf-de-villars_2000.jpg

Expériences exclusives by Villars Luxury

1/3

Expérience Culinaire

Avec votre groupe, profitez de l'expérience d'un chef privé préparant un dîner de 4 services directement dans le confort de votre chez-soi. Plus que de regarder le chef le préparer pour vous, impliquez-vous, apprenez de nouvelles astuces et techniques pour impressionner vos amis la prochaine fois que vous les recevrez .

Vous vous demandez à quoi pourrait ressembler le menu ? Téléchargez un échantillon !

Nous adaptons chaque expérience culinaire pour nos invités, en tenant compte de vos préférences et de celles de votre groupe, en fonction de votre budget.

1/2

Expérience Golf 

Vous cherchez à pratiquer votre swing dans le site de montagne le plus incroyable ? Villars et son golf réputé de 18 trous vous accueille, vous et votre groupe, pour une expérience au design exclusif.

Vous serez transférés du Loft au Clubhouse, accueillis par votre pro du jour. Après un petit échauffement, votre pro travaille sur votre préparation avant l'heure de départ, vous livre les secrets du parcours et s'assure que vous êtes tous prêts à partir.

A la fin de votre parcours, rejoignez le chef et sa brigade pour un menu 3 services et boissons au Clubhouse.

Exclusive Experiences

Expériences sur mesure by Villars Luxury

Après 20 ans d'expérience dans le domaine des startups et des entreprises, Fiona et Olivier peuvent tirer parti de leur expérience et se considérer comme des "Créateurs d'expérience", capables d'écouter nos invités et leurs souhaits, et de les transformer en moments mémorables. C'est notre ADN au Balthazar The Loft et c'est pourquoi nous pensons que nos clients choisiront Villars comme prochaine destination.

Fiona et Olivier ont déjà créé des expériences à travers une gamme d'activités, du kart de montagne au Roc d'Orsay, des vols en hélicoptère au refuge le plus isolé des Alpes vaudoises, aux possibilités de ski pour handicapés et bien plus encore. Il n'y a pas de limites à ce que peuvent être les expériences, dès lors que cela crée une émotion, un souvenir. Laissez-nous discuter et écouter vos souhaits, et préparer un programme sur mesure juste pour vous.

Tailored Experiences

À faire à Villars

c5cc2cebc844ccd759f74490cf7776a8d8756ac3

Hiver

La station de ski de Villars englobe les deux domaines de Villars/Bretaye et Gryon et est également reliée par le domaine du Meilleret au domaine skiable des Diablerets où culmine le glacier à 3000 m d’altitude. Au total, cela donne un ensemble skiable comprenant 44 installations et 125 km de pistes.

À cela s’ajoutent trois snowparks, des jardins des neiges, 44 km de pistes de ski de fond, des pistes de luge et de nombreux chemins de randonnée hivernale, ainsi que des possibilités d’après-ski animées. Les visiteurs en quête de détente sauront apprécier les installations et les prestations wellness de la station thermale de Lavey.

4 Saisons

Faites le plein d'émotions en toutes saison!

 

La montagne se vit toute l'année grâce aux nombreuses activités ludiques, sportives et culturelles qui s'offrent à vous. Explorez les Alpes Vaudoises 365 jours par an!

Été

En été, on s’adonne principalement à la randonnée, au VTT et au golf. Les visiteurs ont le choix entre plus de 300 km de sentiers de randonnée balisés et de 150 km de parcours de VTT. Un circuit attrayant mène en amont vers les lacs de montagnes de Chavonnes, de Bretaye et le Lac Noir. Les visiteurs peuvent également participer à balades gastronomiques et à des chasses au trésor.

Un parcours de golf de 18 trous aménagé dans un magnifique paysage à 1600 m d’altitude permet de pratiquer ce sport dans un environnement alpin avec vue sur le Mont Blanc. Un sentier forestier didactique équipé d’une cabane à pique-niquer, de sentiers de marche nordique, un centre sportif équipé de'une patinoire, d'une piscine et de terrains de tennis et squash permet de varier les plaisirs.

Non loin se trouvent des parcs thématiques et des possibilités d’excursions passionnants : l’Aquaparc et le Swiss Vapeur Parc au Bouveret, le parc-aventure à Aigle (parcours aériens), le labyrinthe-aventure d’Evionnaz, les mines de sel de Bex, le « Fun Planet » de Villeneuve, le charme de Montreux et son château de Chillon ou les plaisirs aquatiques qu’offre le lac Léman.

randonnee-ete-vers-anzeinde_2000.jpg
Things to do
bottom of page

golf-de-villars_2000.jpg

Exclusive Experiences by Balthazar The Loft

1/3

Culinary Experience by BTL

With your party, enjoy the experience of a private chef preparing a 4-course dinner directly in the comfort of your home away from home.  More than watching the chef prepare it for you, get involved, learn new tips and techniques to impress your friends next time you entertain them.

Wondering what the menu might look like? Download a sample!

We tailor each culinary experience for our guests, taking into account the preferences of you and your party, to your budget.

1/2

Golfing Experience by BTL

Looking to practice your swing in the most incredible mountain venue? Villars and its 18-holes acclaimed  golf course welcomes you and your party for an exclusively designed experience.

You will be transferred from the Loft to the Clubhouse, welcomed by your pro for the day. After a short warm up, your pro works on your preparation before the tee time, gives you the secrets of the course and ensures you are set to go.

At the end of your parcours, join the chef and his brigade for a 3-course menu and drinks at the Clubhouse.

 

Tailored Experiences by Balthazar The Loft

Following 20 years in the experience domain across both startup and corporate worlds, Fiona and Olivier can leverage their background and see themselves as "Experience Creators", able to listen to our guests and their wishes, and transform those into memorable times. That's our DNA at Balthazar The Loft and why we believe that our guests will choose Villars as their next destination.

Fiona and Olivier have already created experiences across a range of activities, from mountain carting at Roc d'Orsay, helicopter flights to the most secluded refuge, to handicapped ski opportunities and so much more. There are no limits to what experiences can be, as soon as it creates an emotion, a memory. Let us chat and listen to your wishes, and prepare a tailored programme just for you.

 

Things to do in Villars

Winter

The skiing area of Villars incorporates the two smaller areas of Villars/Bretaye and Gryon and is also linked via the route over Le Meilleret with the Les Diablerets skiing area, including a glacier skiing area at 3000 m. Altogether, this creates a skiing arena with 44 lifts and 125 km of ski slopes.

In addition there are three snowparks, a snow kindergarten, 44 km of cross-country skiing trails, sledging runs and numerous winter walking routes – not to mention a lively après-ski scene. Those in need of relaxation can visit the amenities and wellness centres at the thermal baths in Lavey.

4 Seasons

Enjoy all the fun and thrills of an alpine holiday in every season! The mountains are alive all year round with the many recreational, sporting and cultural activities on offer. Explore the Vaud Alps 365 days a year!

Summer

In summer the main activities are hiking, mountain biking and golf. You can choose from over 300 km of signposted footpaths and 150 km of mountain bike routes. One enjoyable tour leads up to the mountain lakes of Lac de Chavonnes, Lac de Bretaye and Lac Noir. Visitors can look forward to gastronomic walking tours and treasure hunts.

A beautifully scenic 18-hole golf course located at 1600 m allows you to play golf in the heart of the mountains, with views of Mont Blanc. Other sporting activities include an educational woodland walk with a picnic hut, Nordic walking trails, a sport centre with ice rink, swimming pool and climbing walls and a via ferrata (fixed-cable climb).

There are exciting theme parks and places for excursions just nearby: AquaParc and Swiss Vapeur Parc in Bouveret, the adventure park in Aigle (rope park), the adventure maze in Evionnaz, the working salt mine in Bex, "Fun Planet" near Villeneuve, the delightful Montreux with the castle of Chillon and swimming or water sports on Lake Geneva.